18/02/01

Peut-être qu’il est temps que ça se termine.
J’ai doublé, voir triplé, mon lectorat en quelques jours. Je dois être passé de 6 visiteurs, à plus d’une douzaine! Il semble même que certains photocopient des extraits.
Ca tourne au best seller ! Continuer à écrire tout simplement, comme je le faisais jusqu’à maintenant, me semble moins simple, faut que je fasse plus gaffe aux fautes d’orthographes.
Bon, les faits, rien que les faits.
Hier AG Mot’, bien 120 personnes, l’impression que ça commence à faire dans le turn over, une partie des gens n’est pas (plus?) là, et est remplacé par des nouveaux. Par contre, les gens vont globalement rester  jusqu’au bout, pas d’hémorragie de fin d’A.G.
Ambiance touffue, on sent que tout est à la bourre, à cran.
Vote d’une charte de l’élu qui me semble bourrée de « bonnes intentions » mais bon… Prise de décision pour participer à la manif Anti-Lepen le 28.
Autour de cette discussion sur la participation au collectif unitaire antifasciste, l’impression que des langues se délient enfin, que ça fait longtemps que les gens y allaient parce qu’il fallait bien, un peu comme on vote par défaut et que ça ne se discutait pas. Un interdit serait peut-être en train de tomber pour laisser place à l’invention d’autres formes de luttes. Je me trompe peut-être, mais si c’est ça, quel tremblement de terre dans le milieu militant.
C’est un peu cliché, mais ce qui me touche c’est d’entendre des gens qui disent qu’il faut autre chose contre le fascisme qui rôde, et qui vu leur couleur de peau sont les premiers à risquer de recevoir des coup, quand ça n’a pas déjà été fait.
A chaque fois que l’assemblée vote et que le résultat est à 50/50 j’ai l’impression que certains  ressentent comme une tristesse que la décision se prenne à quelques voix près, comme si il ne s’agissait surtout pas de « gagner » mais surtout de rester ensemble.
La machine électorale est en route avec les sondages qui tombent un peu comme des flèches empoisonnées, la liste à déclarer, les ultimes événements à mettre en place, etc.

Lire dans le journal…

Ici, plus tard…

 

Épisode 5_4 [Motivé-e-s A.G. Puerto 1/2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *