Hier, CA (Comité d’animation) de Motivé-e-s. 4 femmes, douze hommes. L’assemblée générale, n’a été évoquée qu’en incidence. C’est M. qui a posé la question, en plein milieu du déroulement d’un ordre du jour, dont cette préoccupation était absente… (M. a quelque chose d’étonnant quand il s’exprime, j’ai le sentiment qu’il n’arrive pas à dire ce qu’il veut, qu’il glisse alors vers un discours dominant qui n’est pas le sien… C’est totalement subjectif). En tout cas, n’a pas été mis en discussion, pas analysé, le déroulement de l’assemblée générale, la qualité du boulot de l’animateur, ce soir là, la gestion des prises de paroles, etc.

Toujours cette difficulté à prendre des notes.

Tout se passe comme si il fallait jouer le jeu des municipales, et donc, pouvoir absolument répondre à la question, des journalistes « Si vous êtes élus qu’est-ce que vous allez faire? ».

Ce qui désamorce toute subversion possible. Le soucis d’être « crédible », c’est mortel ! Ce serait bien, une liste incroyable!

J’aimerais suivre les travaux de la commission, « démocratie », c’est le sujet de mon film, pour une bonne part…

Au cours de cette réunion, j’ai appris que les bulletins de vote, et les professions de foi étaient à la charge des ceux qui se présentaient, à Toulouse, ça fait plusieurs centaine de millier d’exemplaires de chaque… environ 95 000Fr.

Dans le fil du couple/liste séparé, j’ai des éléments qui me permettraient de faire dans le trash, je ne le ferais pas, et en même temps j’aimerais mettre chacun en face de ce qu’il dit de l’autre sans que ce soit destructeur, bien au contraire!

Ce divorce me muselle un peu dans ce que j’écris ici!

Demain soir la LCR.

Et maintenant?

Plus tard, sur ce côté droit de cette page, je mettrais mes réflexions plus de 15 ans après..

Plus tard mais quand?

Le suspense est total!



 

Épisode 2_3 [Motivé-e-s Collège d’animation]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *