J’ai filmé en participant à la réunion du collectif culturel, en visionnant les rushs je trouve que ça tient la route autant que le reste, j’ai envie de continuer ça, dans certains cas où je suis déjà « engagé » au niveau « militant », filmer dedans, assumer comme ça.

Mon problème est de ne pas rester collé à Tactik, si tant est que je le sois. Il est à noter que le texte que j’avais écrit ne m’a valu aucune remarque, à part l’expression « et ma soeur ». Je commence à anticiper.

Je devrais me brancher avec d’autres courants aux municipales.

De toutes les façons avec la période des vacances c’est mort, pendant un moment.

En commençant à explorer le montage virtuel, je réfléchis à la forme que je pourrais donner au film, le problème étant de montrer des images et en même temps de faire apparaître des annotations, des commentaires, des ponctuations…

J’aimerais éviter la voix off, il faut alors envisager d’écrire sur l’image. L’intérêt d’une voix off écrite, c’est que c’est le spectateur qui fait la voix, qui se parle avec le ton qui lui va.

Je me prends à rêver que je vais pouvoir monter ce film, comme on fait un meuble, le poncer, le mouiller pour faire remonter les poils du bois, le poncer à nouveau pour passer une première couche de vernis. Bref le travailler, lui donner l’aspect définitif que je veux, en prenant du temps.

Mon premier obstacle devient l’argent. Si je suis obligé de gagner de l’argent à côté pour survivre, je vais avoir du mal à avoir la tête à ça. Or j’ai besoin d’avoir la tête hors de l’eau pour pouvoir inventer tout le temps le projet.

En même temps je ne me sens pas de chercher du fric là-dessus. Je ne suis pas encore assez clair sur ce que je veux vraiment faire pour ne pas, une fois le fric obtenu, me couler dans un moule, ce qui serait ma mort.

Tout me tire vers ce que j’ai déjà fait, or je cherche à sortir de ça, faut donc que j’invente.

Bon je pars jusqu’au 15 Juillet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web