J’arrive pas à tenir le journal, au jour le jour.

Assisté à la réunion du collectif culturel chez Tactik, amené la caméra, fait un plan de l’extérieur, mais je n’ai pas tourné à l’intérieur, je ne le sentais pas, j’ai fait le rapport suivant à mes camarades de la Série:

****** L’événement c’est quand même que Tactik est tombé d’accord avec la Ligue pour faire liste commune… La Ligue venant totalement sur la position de Tactik, à savoir, pas de spécification de la LCR dans les noms de la liste, pas de membres de la LCR dans les trois premiers. Possibilité de participer en tant que tel dans le comité de soutien. Ce qui présage, à mon humble avis que d’ici les municipales Tactik et d’autres vont avoir du grain à moudre de ce côté là, et que leur investissement dans le collectif risque d’en être sérieusement affecté.

J’ai donc évoqué le fait que si le collectif n’était pas un peu costaud d’entrée il sera à la remorque de la liste, et ça va sérieusement brouiller les pistes .Il à donc été décidé de faire un appel aux assos culturelles pour élargir le collectif afin d’être beau, grand et fort, Mixart et Tactik vont rédiger un texte d’appel au rassemblement en vue d’actions d’agitations pendant les municipales.

Voilà en gros.

Quant à mon opinion personnelle, à moi, et qui me regarde de mon point de vue subjectif, je suis étonné par notre analphabétisme, par l’impossibilité d’écrire quoique ce soit sans un effort immense. Tactik n’a pas encore écrit la moindre ligne au sujet de ces municipales, Mix ‘art qui devait depuis trois mois avec Federcies écrire un texte sur les lieux, n’a rien fait. Et on espère se sortir de là par la fuite en avant en « créant une dynamique ». On espère construire un gratte-ciel en espérant que les murs étant tellement hauts on oubliera qu’il n’y a pas de fondation. Alors là pour une belle métaphore…. oups.!

**********************

J’aimerais mettre en place, à plusieurs, une liste de discussion sur les municipales, j’ai jeté les premières idées là.

à ce sujet MB m’écrit

*****************

Plus clair y’a pas.

Je ne sais pas encore si j’ai envie de faire le gros du boulot comme tu dis. Ce n’est pas qu’une histoire de com., au vu de l’indigence générale et particulière. Cette liste s’auto alimentera t-elle ? Trop tôt pour le dire bien sûr. C’est encore un pari à faire Mais en regardant l’hystérie, intermittents et Attac (pour ce que je pratique) je suis dubitatif. Ceci dit ça devrait s’animer peu à peu. Avez vous lu (Le Monde de dimanche dernier) que René Bouscatel -président du Stade toulousain- présumé de sensibilité socialiste et approché par Simon, a officiellement déclaré son soutien à Douste ? Il sera d’ailleurs sur sa liste.

Quant au Tactik se mettre à la remorque de la Ligue, j’comprend pas. Ou alors c’est pure…. fainéantise intellectuelle et militante ? Dans ce cas pourquoi pas plutôt choisir Simon ? Car ce ne sont pas les quelques garanties offertes qui vont les rendre + crédibles et bosseurs (ch’uis en rogne ce matin).

***********************

Avec le recul, j’ai le sentiment que Tactikollectif ne pourra pas être autonome dans ce dispositif, Ils ne sont pas assez « orga » pour pouvoir faire contrepoids, à la machine LCR

On verra!

Dimanche, AG au Bikini, c’est ouvert, mais pas vraiment à tout le monde, j’irai, on verra bien, si je peux filmer, je crains le manque de lumières. On verra !

 

Au début de ce projet, je voulais avancer un peu masqué, pour pouvoir un peu filmer à rebrousse poil, ce qui aurait exigé, que je ne dise pas tout ce que je pense, afin de ne pas me fermer de portes. C’est vrai que si Tactik, ou la Ligue, lisent certaines lignes ci-dessus, ça va gratter, mais j’ai envie de me confronter à ces éventuelles résistances.

 

20/09/00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *