Hier, Collège d’animation Mot’, 17 personnes; stressé par ma bagnole qui bégaye, j’étais un peu vidé, pour me concentrer sur ce qui se passait. Visiblement les places de concert ont toutes été vendues ou presque, ce qui est pour moi une énigme. Il y a là, effectivement des réseaux  qui tournent. J’ai le sentiment que de plus en plus de choses se passent hors C.A. D’après Salah, il y a un problème pour le CA qui n’arrive pas à partager les taches avec les gens qui dans les commissions ne demanderaient qu’à bosser.

Ils ont trois jours de concert, puis deux jours d’état généraux. Il semble que ce sera archi couvert par les médias. Dans ces cas, ma position est délicate, dès qu’il y a des médias je me sens en surcharge quand je filme par exemple des échanges « privés ». Je n’ai pas envie de filmer ce que les autres médias filment, même s’il y a des choses que j’aurais d’habitude filmées. En plus, j’ai le sentiment qu’avec le temps ça ne va pas s’arranger.

A un moment, un accrochage entre M. et J-M. sur le fait que ce ne serait pas possible de mettre demandeur d’emploi sur les papiers officiels, et qu’il faut mettre « sans profession ». M. dis c’est ce qu’on m’a dit à la préfecture, et J-M. trouve ça dégueulasse, et semble accuser M. de cautionner cette situation, ça gonfle M qui monte d’un cran.

Quiproquo classique; P. C, me fait signe que je devrais filmer.

Je ne déclenche pas. Pourtant j’étais très bien placé, j’avais la caméra sous le nez de M., et J-M. était bien de face dans mon champ de vision.

Par moment je sens que c’est presque trop facile, que ça devient grossier de chercher le conflit à filmer. C’est bizarre, j’aurais filmé la même chose, si elle était arrivée d’une autre façon. J’ai du mal à expliquer.  Par moment, je ne me sens pas le droit de filmer, et ce, sous des critères que je ne saisis pas moi-même.

J’avais prévu d’aller à la commission antisexiste, à la  suite, mais j’étais trop crevé, pour être bon.

Et puis j’ai un problème avec ma présence dans cette commission, les gens ont tellement l’air d’être bien ensemble, que je n’arriverais pas à mettre ma caméra là dedans, ça me semble grossier. Faudrait que j’en discute avec d’autres membres de cette commission.

Site de Mot’ : www.motive-e-s.org

Côté 100%, je réitéré hier, ma demande de les rencontrer pour discuter de ma présence parmi eux, en précisant que je ne la renouvellerais plus, et je leur ai demandé la date de la prochaine AG, entre autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web