Hier, je voulais aller filmer le point de campagne  du PS, mais y en avait pas. Je rejoins le camion, qui fait la tournée des quartiers à la fac du Mirail, grosse sono, DJ pas vraiment pertinent, et une dizaine de Mot’ qui dansent en permanence et  prennent d’assaut tout ce qui bouge pour leur donner le journal, et le CD d’ Allez Ouste, (qui est maintenant sur Napster)

En route vers d’autres quartiers.  A cette heure et malgré le beau temps. pas grand monde dans les rues, mais les gens spontanément vont vers le camion, demandent le journal, le disque. Je suis en voiture avec Samir, qui filme, pour lui, je lui lance, « Même si Douste passe, il se peut que cette chanson devienne l’hymne des quartiers».  Il trouve ça si beau, qu’il veut que je la refasse pour la caméra et ben non, j’veux pas!

Je regarde ces Mot’ bouger tout le temps,  faire la gestuelle d’ Aller Ouste, même H. déjà père de deux enfants, et en attendant un troisième, gesticule comme un malade, on ne dira jamais assez l’effet destructeur des sectes sur la cellule familiale !

Lire sur le journal http://unfilm.org/?p=200

*********

Hier, point de campagne au PS à 14h30, Tout les points sont passés en revue, bureau de vote, la presse,le soir des résultats.

– Bon, on a fait le tour, là, non?

– Hé mais si on gagne?

– Ah oui, au fait.

Et c’est là que Mot’, est sollicité pour assurer l’animation de la soirée.

Il y a cette histoire de CD qui fout la merde… Personne ne sait gérer ça, en tant que matériel de campagne. Que ce passe-t-il si un bar passe le disque après ce vendredi minuit?

Sans parler du fait que la chanson est sur Napster.

En fin d’après-midi, fin de la tournée des quartiers, le camion se gare sur la place Arnaud Bernard, Le  trio  Amestoy Guitare/Accordéon piano/Basse à vent, une sono douce, le temps, s’est juste un peu réchauffé, une bonne centaine de Mot’ sont là, certains valsent lentement d’autre discutent.

Soirée tendre de fin de campagne.

La sono s’arrête, L’inouï Tayeb replie les câbles.

Les gens se dispersent. Quelque chose se termine.

Pour moi aussi.

 

Lire sur le journal http://unfilm.org/?p=20

Épisode 9_4 [ Motivé-e-s Quartiers+PS+Fin… ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *