Hier soir, Le Zénith ! la gauche plurielle, et Mot’

Salle pleine, des milliers, et des milliers de personnes. J’ai encore rien compris au feuilleton ou j’ai du manquer un épisode. J’étais resté sur l’idée d’une intervention très limitée de Mot’ dans ce Zénith, l’absence définitive de Zebda, Hormis pour la chanson, le PS portant tout le projet. Histoire de ne jamais être récupéré.

Et bien, plus récup que ça, c’est impossible, et en même temps, ça donne l’impression que le PS, voulant récupérer Mot’ s’est fait récupérer à son tour par Mot’. Du jamais vu!

Signe prémonitoire, à l’entrée une femme du PS tambourinant sur un plot en inox, accompagné d’un jeune beur crient à tue-tête « motivés, motivés, restons motivés » en distribuant à tour de bras, le journal du PS, étrange.

On verra sur scène Magyd en maître de cérémonie, les produits dérivés Zebda, pour finir sur la maison mère Zebda himself, les musiciens qui soutenaient 100%. Le film sur le Couac, est projeté sur grand écran, et encore une couche de récup.

Tout ça est mal dit, mais, voilà.

Hormis les affiches de François Simon, avec sa tronche qui regarde dans les yeux ceux qui regardent sa photo, (je déteste ça!) on a l’impression que c’est Motivé-e-s qui invite. Enfin pas complètement, parce que, tout le temps. Simon joue les médias, il est en permanence sous l’oeil des caméras, parlant à des jeunes, se mélangeant aux jeunes femmes de Mot’, etc. Très étrange. Intervention  pathétique des Verts, puis à nouveau de la musique, ce sont Salah et Ch. qui s’y collent. Il se lâche de plus en plus sur scène, je ne me souviens plus de ce qu’il dit, mais la salle est chaude comme c’est pas possible!!! il passe la parole à une Mot’, Ch., qui va vendre Mo’ au public qui en redemande. Je ne la connaissais pas comme ça, elle non plus sûrement. Disons que c’est pas forcément l’intelligence qui, là, est au pouvoir, l’affectif, l’émotion, l’énergie fait tenir l’édifice.

Et tout au long, cette impression que Mot’ a récupéré le PS.

 

À partir de l’adresse http://unfilm.org/?p=201

 

 

Épisode 9_3 [ Motivé-e-s au Zénith ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *