Un peu avant Ma. évoque le malaise de l’AG lors du départ de la délégation, qu’elle nomme « direction ». Pour la fiche signalétique, Ma. c’est la grande gueule avec un coeur sur la main. Quand elle défend son morceau, elle le défend et elle ne va le lâcher comme ça! M. est profondément agacé et exprime enfin publiquement que le pouvoir n’est pas forcément là où l’on croit, et que ceux qui assurent les même tâches matérielles constamment sont ceux qui risquent, même involontairement de tenir le pouvoir! Reste que Ma revient à la charge et sera entendue, du moins recevra l’engagement qu’elle le sera. Le mot « direction » semblait malheureux, mais ce n’est sûrement pas un hasard.

Pendant la réunion Salah reste à l’arrière. Il a un direct pendant le CA sur LCI, avec Douste qui lui, est préenregistré. Il va donc s’absenter.

Lorsqu’il passe en direct, tout le monde se rue sur la télé.

J’ai toujours été étonné comment l’accès aux médias, n’est jamais géré collectivement. Pourquoi ne pas demander au groupe qui est là sous la main « Je pense dire ceci, cela, est-ce que vous pensez que je dois ajouter autre chose ».

Ca discute sur un tract, ou un journal, mais rien sur les médias, qui eux sont parfois cent fois plus efficaces, bizarre.

Toujours pareil, encore des centaines de choses à raconter, mais pas le temps.

Lire sur le journal http://unfilm.org/?p=211

 

Épisode 9_2 [ Motivé-e-s C.A. 2/2 ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *